TROUVEZ VOS PNEUS
LES PNEUS
- Accueil
- Les pneus
Les marques de pneus
PNEUS HAUT DE GAMME
GOODYEAR | DUNLOP | BRIDGESTONE | PIRELLI | CONTINENTAL | MICHELIN | YOKOHAMA
PNEUS MILIEU DE GAMME +
TOYO | HANKOOK | AVON | GISLAVED | UNIROYAL | BF GOODRICH | FIRESTONE | NOKIAN | FULDA | GT RADIAL | KLEBER
PNEUS BON RAPPORT QUALITE PRIX
EVERGEEN | LEAO
PNEUS ENTRÉE DE GAMME
SAILUN | ROVELLO | TRACMAX | TRIANGLE | TRISTAR
Type de pneu
Pneus été
TYPE DE GOMME
- Gomme résistante et rainures peu profondes
PERFORMANCES
- Performances optimales sur routes sèches ou humides, quand la températures est supérieure à 7°C
- Montage préconisé : passage à l’heure d’été
AVANTAGES
- Confort
- Économies de carburant
- Lorsque les températures sont élevées, l’adhérence et la distance de freinage sont optimisées (distance d’arrêt : – 2m), deux critères essentiels pour la sécurité
Pneus Hiver
TYPE DE GOMME
- Gomme élastique, crampons et rainures profondes
PERFORMANCES
- Idéal quand les températures sont inférieures à 7°C
- Montage préconisé : passage à l’heure d’hiver
AVANTAGES
- Meilleure tenue de route et distance de freinage plus courte quand les températures chutent sous 7°C
- Meilleure accroche sur la pluie, la neige et le verglas.
Pneus Toutes saisons – 4 saisons
TYPE DE GOMME
- Souple, au profil lamellisé
PERFORMANCES
- Peuvent être utilisés toute l’année
- Bonnes performances sur sol mouillé
- Moins bonnes performances qu’un pneu été lorsque les températures sont élevées (+ 30°C) et pas aussi bonnes qu’un pneu hiver en-dessous de 7°C
AVANTAGES
- Plus proche d’un pneu hiver que d’un pneu été
- Convient si l’on fait peu de kilomètres, si l’on roule en ville ou si l’on vit dans une région tempérée, où il neige très rarement
- En été, la gomme devient plus souple, ce qui entraîne une usure rapide des pneus et une hausse de la consommation